Le projet

Du 8 au 15 juin 2017, je me lancerai un défi : enfourcher mon vélo pour relier MARCHIN à NANTES en huit étapes, soit un parcours de plus de 800 km. Je voudrais profiter de ce projet pour soutenir une association qui me tient à cœur : l’asbl DORA DORËS.

L’idée est de « vendre » chaque kilomètre parcouru au prix de 2 euros, afin de récolter une somme totale de 1600 euros (au moins 🙂). Cette somme devrait permettre à l’asbl de financer l’achat de deux, ou peut-être trois ordinateurs (un ou deux sont destinés aux bénéficiaires des formations, un aux organes de gestion de l’asbl). Chacun peut participer, peu importe le montant… Même un euro symbolique 🙂 Mais rien ne vous empêche de verser (beaucoup) plus si le cœur vous en dit 🙂.

À mon retour, je réaliserai une affiche que je remettrai à l’asbl DORA DORËS en même temps que la somme récoltée. J’y mentionnerai le nom des donateurs qui le souhaitent, avec une taille de caractères différente en fonction du montant du don. 4 catégories : de 1 à 5 euros – de 6 à 20 euros – de 21 à 50 euros – plus de 50 euros.

Pour la petite histoire, lors de mon séjour nantais, je me rendrai au festival HELLFEST, histoire de clôturer en beauté (chacun ses goûts, d’accord 🙂).