
Nous sommes le 8 février, le départ aura donc lieu dans quatre mois exactement… Je profite de cette date symbolique pour faire un petit tour d’horizon des questions qui me sont le plus fréquemment posées.
Pourquoi Nantes ?
Parce que j’aime cette ville, et parce que je vais assister, le week-end de mon arrivée, à un festival pas très loin de Nantes (à Clisson, pour être exact) : le Hellfest 🙂
Pourquoi Dora Dorës ?
Parce que j’ai été touché par la découverte de cette association, où plusieurs de mes amis et amies travaillent bénévolement. J’y ai croisé des gens formidables, désintéressés, et qui savent ce que « solidarité », « débrouillardise » et « générosité » veulent dire.
Pourquoi « 1km = 2€ » ?
Pour arriver à une somme susceptible de couvrir, « à la grosse louche », un projet d’achat d’ordinateurs pour Dora Dorës, qui se débrouille pour le moment avec un matériel réellement obsolète.
800 km, c’est pas un peu long ? Surtout en huit étapes sans jour de repos.
Si, sans doute. Mais je m’entraîne 6 heures par semaine, en salle depuis quelque mois, et bien sûr sur route.
Tu auras une assistance, ou quelqu’un qui te suit ?
Non. J’ai décidé de relever ce défi en complète autonomie.
On pourra te suivre sur Internet ?
Oui, sur ce blog notamment, mais aussi sur la page Facebook consacrée au projet, ainsi que sur mon compte Instagram (avec le hashtag #MarchinNantes). En outre, je filmerai de temps en temps avec une GoPro.
Tu reviens comment ?
En pleine forme 🙂 et en train.
Comment te soutenir ?
Tout est décrit sur cette page.
À partir de quand peut-on faire des dons ?
C’est possible depuis deux mois déjà 🙂 et c’est possible jusqu’au dernier jour (le 15 juin) mais si c’est avant le 8, c’est bien mieux.
Quel pourcentage prélèves-tu pour tes frais personnels ?
Aucun ! La totalité des dons est destinée à Dora Dorës.